RETOURS & REMBOURSEMENT

Bienvenue sur home-sweet.fr (ci-après dénommée « la Marketplace »). Notre objectif est de vous offrir une expérience d’achat satisfaisante tout en respectant la législation française en matière de remboursement.

1. Cette politique de remboursement détaille les règles et procédures à suivre en cas de demande de remboursement pour un produit ou un service acheté sur la Marketplace.

Notre politique de remboursement est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:* Cartes cadeaux * Logiciels téléchargeables * Certains produits de santé et de soins personnels Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. * Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.

2. Droits Légaux du Consommateur

En tant qu’acheteur, vous bénéficiez de droits légaux en vertu de la loi française, notamment le Code de la consommation.

Article L221-18 du Code de la Consommation : Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ou de la conclusion du contrat de service.

3. Politique de Remboursement

3.2. Rétractation :

Conformément à l’Article L221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception du produit ou de la conclusion du contrat de service pour demander un remboursement. Pour exercer ce droit, veuillez nous informer de votre décision par écrit [insérer ici les coordonnées de contact, par exemple, une adresse e-mail ou un formulaire de contact].

3.2. Conditions de Remboursement :

Le produit ou service doit être retourné dans son état d’origine, avec tous les accessoires, emballages et étiquettes.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf si le vendeur a commis une erreur dans la livraison ou si le produit est défectueux.

Les remboursements seront effectués dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit retourné.

3.3. Annulation de la Commande :
Si vous avez annulé votre commande conformément à l’Article L221-18 du Code de la Consommation, nous vous rembourserons le montant total de la commande, y compris les frais de livraison standards. Les frais de livraison supplémentaires résultant d’une option de livraison plus coûteuse que la livraison standard ne seront pas remboursés.

3.4. Autres Cas de Remboursement : 

En dehors du droit de rétractation, les remboursements peuvent également être effectués en cas de non-conformité du produit par rapport à la commande ou en cas de produit défectueux. Ces situations sont régies par les articles pertinents du Code de la consommation.

REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau. Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché. 

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché. Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via le formulaire de contact sur notre site.

ARTICLES SOLDÉS (LE CAS ÉCHÉANT)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

ÉCHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, contactez nous via le formulaire de contact.
CADEAUX

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

4. Contact

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de remboursement ou si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez nous contacter à [insérer ici les coordonnées de contact].

5. Modifications de la Politique de Remboursement

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de remboursement à tout moment. Les modifications seront publiées sur la Marketplace et seront applicables aux achats effectués après la date de modification.

Date de dernière mise à jour : 01/07/2024